Groupama un acteur en vue sur le marché de l’immobilier d’investissement

0

Acteur incontournable dans le monde de l’assurance, Groupama élargit son champ d’activité à l’immobilier d’investissement.

logo-groupama.gif

Groupama et Expertisimo ont franchi un premier pas vers la dématérialisation, avec notamment la fabrication automatique du contrat de réservation, mais également la signature électronique, permettant à ses réseaux et clients de gagner en fluidité, fini les impressions, le mélange des feuilles ou de tout autres documents. Dorénavant il ne suffit que de quelques clics depuis n’importe quel ordinateur ou tablette, avec comme équipement obligatoire le téléphone afin de recevoir un code de signature et le tour est joué.

Grâce à son développement dans le secteur du digital, Groupama permet de géo localiser l’immeuble et de visiter virtuellement les environs. Cela permet ainsi au client d’évaluer précisément le revenu attendu de son futur investissement en fonction des différentes charges auxquelles il sera confronté et des bénéfices.

money groupama

Ce changement n’a pas été effectué du jour au lendemain, cette solution a tout d’abord été présentée au Conseil supérieur des Notaires. Depuis deux la filiale de Groupama mène avec l’ensemble des promoteurs partenaires un travail de fond pour développer ce processus. Lancé il y a seulement deux ans, Ils en sont fiers, les premières signatures électroniques de contrats de réservation immobilière, viennent juste d’avoir lieu chez Expertisimo la filiale de Groupama dédiée à l’immobilier d’investissement dans le neuf. Aucun acteur du marché n’avait encore déployé cette capacité à proposer la signature de contrats de réservation en VEFA1, à des clients investisseurs.

D’ici septembre 2017, près d’une dizaine de promoteurs immobiliers auront intégré ces mécanismes de signature électronique avec Expertisimo.

Partager

À propos de l’auteur

Actuellement en troisième année à l'EIML Paris en marketing et communication. Pour ma première expérience en communication, j'ai rejoint Good Morning Crowdfunding, un média dédié à l'actualité du financement participatif. Cet univers me permets de découvrir le milieu du crowdfunding, un univers riche et dynamique.

Répondre