[GOUVERNEMENT] Emmanuel Macron, nouveau ministre de l’Économie

0

Emmanuel Macron

La liste des membres du nouveau gouvernement a été dévoilée hier. Une nouvelle liste qui s’est avérée sans grandes nouveautés finalement. Une seule d’entre elles a véritablement provoqué la surprise : la nomination d’Emmanuel Macron au poste de ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.

Emmanuel Macron, énarque de 36 ans et désormais à la tête de Bercy, a été banquier d’affaires chez Rothschild pendant quatre ans avant de devenir le conseiller économique du Président de la République François Hollande de mai 2012 à juin 2014.

Expert de la finance, l’ancien secrétaire général adjoint de la présidence de la République devrait vite se mettre dans le bain : il reprendra la même politique économique établie par François Hollande au début de son mandat, une ligne directrice à laquelle il avait hautement contribuée à l’époque en tant que conseiller économique.

Crédit Photo : http://www.economie.gouv.fr/

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre