[ALLEMAGNE] Le « Digital Agenda 2014-2017 » pour booster le secteur du numérique

0

Digital Agenda

Les différents cabinets ministériels allemands viennent d’exprimer leur soutien quant au « Digital Agenda 2014-2017« , un nouveau plan destiné à booster la technologie numérique allemande pour en faire un acteur majeur dans l’économie du pays et à l’échelle internationale.

Un nouvel agenda en contradiction avec la politique actuelle du pays en ce qui concerne le crowdfunding. En effet, de nouvelles dispositions législatives sont actuellement en cours d’élaboration. Celles-ci concernent la mise en place de nouvelles protections pour les « petits investisseurs », impliquant de ce fait, de nouvelles conditions à remplir pour pouvoir investir dans le capital d’une entreprise (equity). Ce qui va forcément impacter le développement de la finance participative allemande.

Dans la mesure où de nombreuses startups sont justement spécialisées dans la technologie numérique, il semble difficile d’imaginer un boost du secteur dans ce contexte là.

Nous en saurons plus dans les prochaines semaines. À suivre donc…

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre