[FRAUDE] Vers une surveillance plus intense ?

0

Fraude

De la fraude dans le crowdfunding, c’est possible ? Et oui, les plateformes sont le nouveau terrain de jeu des fraudeurs, rappelez-vous de cette histoire sur YouCaring… Pour tromper les investisseurs, rien de plus simple : inventez un projet, faites une bonne communication et soyez persuasif.

Les détectives anglosaxons du National Fraud Intelligence Bureau (NFBI), unité de police combattant la fraude, s’en mêlent. Ils craignent que les startups mettent en place des sites web ainsi que des campagnes de financement participatif afin d’attirer les investisseurs…

La Financial Conduct Authority (FCA), organisme de réglementation financière au Royaume-Uni, a donc décidé de surveiller tout ça et de se placer en tant que conseiller des plateformes et des investisseurs. Car pour le moment, rien n’assure les investisseurs quant à la direction que vont prendre les fonds qu’ils ont versé, et de la même manière aucune indemnisation n’existe en cas de fraude

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre