[FRAUDE] Une belle photo pour une belle arnaque !

1

Kyle Mc Conkey

 

Kyle Mc Conkey a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme de financement participatif YouCaring.com dans le but de collecter 250 000 $ pour traiter sa leucémie. Cette campagne avait fait parler d’elle grâce à une bien belle photo de présentation qui avait ému les nombreux contributeurs, et avait donc atteint son but.

Mais cette photo s’étant révélée « efficace » pour trouver des donateurs, quelqu’un a lancé un site « SaveKylesLife.org » avec une campagne de don pour Kyle Mc Klusky. La photo, l’histoire et l’objectif sont les mêmes, seulement la personne qui est derrière tout cela est en pleine santé.

Heureusement, la police a repéré la fausse campagne alors que celle-ci n’avait collecté que 372 $. La photo ayant fait le tour du net, l’utiliser pour une campagne frauduleuse n’était clairement pas très malin.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [FRAUDE] Vers une surveillance plus intense ? -

Répondre