[ÉVÉNEMENT] Introduction en bourse de Lending Club prochainement

2

Nyse

La plateforme de financement participatif en prêt Lending Club entrera à la bourse de New York cette semaine. Elle espère lever entre 635 et 796 millions d’euros, réalisant du même coup l’une des plus belles introductions en bourse de l’année dans le secteur de l’internet.

Cette opération permettra à la plateforme de bénéficier de l’exemption fédérale aux Etats-Unis. Sans cela, elle était obligée de demander un agrément Etat par Etat pour pouvoir exercer. Au départ, fondée par le français Renaud Laplanche, Lending Club faisait du prêt entre particuliers, un peu à l’image de Prêt d’Union, mais elle a commencé à se diversifier en proposant des prêts plus importants aux PME et vise les crédits immobiliers et les crédits à la consommation.

Depuis le lancement en 2007, 6,2 milliards de dollars d’emprunts ont été réalisés et 595 millions de dollars d’intérêts ont été redistribués aux prêteurs de Lending Club.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

2 commentaires

  1. Pingback: [SUIVI] L'introduction en bourse de Lending Club est un succès ! |

Répondre