[PLATEFORME] Lendix lève 7 millions d’euros auprès de plusieurs fonds d’investissement

3

Lendix site La plateforme de crowdfunding Lendix, spécialisée dans le prêt de particuliers et institutionnels à destination des PME, a levé 7 millions d’euros auprès de Partech Ventures, de Weber Investissements, de Marc Menasé et des dirigeants d’123 Venture, avant même de voir le jour.

Lancée par Olivier Goy, fondateur de la société de capital-investissement 123 VentureLendix a pour objectif de drainer plusieurs centaines de millions d’euros d’épargne chaque année vers les TPE et PME. La plateforme vise le financement de 400 à 500 PME par an pour des montants de prêt compris entre 15 000 euros et 300 000 euros. Les prêts, à taux fixe, seront remboursables sur une durée de 18 et 48 mois. Lendix prévoit, en retour, un rendement de 4 à 8% pour les investisseurs. Les entreprises présentes sur la plateforme seront soumises à une sélection d’analystes et devront attester d’une activité d’au moins deux ans. Les particuliers pourront investir à partir de 100 euros.

« Notre idée n’est pas de financer les entreprises que toutes les banques refusent, mais bien de répondre vite et de manière compétitive à toutes les entreprises que les banques ne savent pas traiter avec la réactivité et la souplesse nécessaires » a annoncé Olivier Goy.

Partager

À propos de l’auteur