[ART] Le Duomo de Milan fera peau neuve grâce au crowdfunding

0

 

do you duomo

Une campagne de crowdfunding a été lancée par les mécènes du Duomo de Milan, la célèbre cathédrale gothique du XIVe siècle, située sur la place du Duomo. La campagne, intitulée « Do you Duomo » a déja récolté près de 42 000$ sur le site foritaly.org, une plateforme italienne spécialisé dans la préservation du patrimoine.

Les mécènes espèrent terminer le projet de restauration avant l’Exposition Universelle à Milan, prévue pour mai 2015. « La beauté de la place n’est ni milanaise, ni italienne, ni européenne. La beauté de la place est universelle, elle appartient à tous, où que nous soyons », peut-on entendre dans le vidéo de la campagne. Les fonds récoltés serviront notamment à restaurer la statue de marbre de Santa Francesca Cabrini, une religieuse du XIXe siècle béatifiée par l’Église.

La chaîne de restaurants italienne Eataly, qui sponsorise la campagne de crowdfunding, a organisé cet automne une exposition de sculptures provenant de la cathédrale de Milan pour sensibiliser le public. Dans les six prochains mois, Eataly exposera trois gargouilles, une statue de Sainte Lucie et la réplique de la Madone dorée qui domine la flèche du Duomo.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre