[ÉTATS-UNIS] L’Université de Californie lance une campagne de crowdfunding pour son campus inondé

1

Chancellor's Emergency Flood Relief Fund

Pour faire face à l’ampleur des dégâts occasionnés par l’inondation qui a touché le campus de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) mardi soir, les représentants officiels de la faculté viennent tout juste de lancer une campagne de crowdfunding : « The Chancellor’s Emergency Flood Relief Fund« .

Le but : passer par le financement participatif pour réunir 1 million de dollars dans les 60 prochains jours. La somme récoltée permettra de couvrir une partie des réparations nécessaires et de soutenir financièrement les étudiants et le personnel universitaire touchés par la catastrophe.

 » Ce n’est pas une campagne traditionnelle. C’est une campagne unique, organisée dans le but de répondre rapidement à un cas d’extrême urgence« , explique Phil Hampton, le porte-parole de l’Université.

Pour rappel, le campus de l’Université de Californie s’est retrouvé en grande partie inondé suite à la rupture d’une conduite d’eau. 30 millions de litres d’eau se sont alors échappés atteignant notamment les installations sportives ainsi que les parkings du campus.

À peine lancée, la campagne compte déjà plusieurs milliers de dollars récoltés.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Un commentaire

  1. Pingback: L’Université de Californie lance une campagne de crowdfunding pour son campus inondé | Le blog de l'Iffres

Répondre

logo-gmcf@2X