PDJ 20 Août : une douche 100 % écolo

0

PDJ

Nebia Shower – Arrêter le gâchis !

En moyenne, lorsqu’une personne prend une douche, elle consomme 70 litres d’eau. Une quantité bien trop élevée pour s’inscrire dans les standards écologiques actuels. Alors une bande d’ingénieurs de San Francisco a décidé d’y remédier. Ils ont créé Nebia. Une pomme de douche révolutionnaire qui reprend un principe déjà utilisé dans l’irrigation agricole. Au lieu de projeter un jet d’eau, elle pulvérise des micro gouttes. Il est aussi facile de se mouiller qu’avec une pomme de douche classique sauf que celle-ci permet une économie d’eau de 70 % ! Au delà du côté écologique, les économies sont évidemment non négligeables sur le plan financier.

La collecte servira à terminer le développement et à lancer la production de Nebia. Si vous voulez vous la procurer, elle vous coûtera 299 $.Kickstarter.

MONTANT RECHERCHE: 100 000 $


Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre