[ENTREPRENEURIAT] Unreasonable Lab France, l’accélérateur de projets pour les entrepreneurs sociaux

0
Les Déraisonnables 2015 (avec notre mascotte Manu le Pingouin)

Les Déraisonnables 2015
(avec leur mascotte Manu le Pingouin)

L’équipe d’Unreasonable Lab France lance une campagne de sélection auprès des entrepreneurs Francophones porteurs de projets sociaux et/ou environnementaux qui souhaiteraient développer leur activité.

Qu’est-ce qu’un “Unreasonable Lab” ?

Un “Unreasonable Lab” est un accélérateur de projets de cinq jours pour les entrepreneurs sociaux qui cherchent à relever un défi spécifique avec une solution innovante (accès aux soins, aux énergies, au logement, gâchis à grande échelle, chômage de longue durée, circuits courts, bio, croissance verte, etc.). Pendant ces cinq jours, ces entrepreneurs à fort potentiel se réuniront avec des mentors référents dans leur domaine pour obtenir des conseils sur leur lancement et leur développement. L’ “Unreasonable Lab France” sera plus particulièrement orienté vers un travail autour de leur modèle économique : validation de leurs produits/services, évaluation économique de leur projet, mesure de leur impact social,…

Pourquoi un “Unreasonable Lab” en France ?

Il existe en France de nombreux dispositifs d’appui à la création d’entreprises et à l’innovation mais très peu exclusivement destinés aux entrepreneurs sociaux et à leurs besoins spécifiques. C’est à ce manque que Unreasonable Lab propose de répondre, en lançant ce programme intensif de cinq jours à destination des entrepreneurs sociaux.

Ce lab de validation du Business Model est un super-accélérateur de cinq jours. Le programme est conçu pour identifier et valider de manière intensive et rapide les hypothèses fondamentales sur lesquelles reposent votre projet.

Si vous souhaitez déposer votre candidature en tant qu’entrepreneur, vous avez jusqu’au 14 juillet pour candidater.

Pour connaitre le programme de ces cinq jours et en savoir plus, vous pouvez vous rendre ici.

Informations pratiques :

Dunkerque (France)

Du 19 au 23 septembre 2016

250 euros (1 personne) / 400 euros (2 personnes) pour être logé et nourris,sans aucune dépense sur place.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre