[ENQUÊTE] La plus grande étude jamais réalisée sur le crowdfunding

0

Nesta

Nesta, l’organisation de bienfaisance indépendante dont le but est de promouvoir l’innovation au Royaume-Uni, en partenariat avec l’Université de Cambridge, a lancé la plus grande étude jamais réalisée sur le crowdfunding et les autres nouvelles formes de financements au Royaume-Uni.

Pour ce faire, elle bénéficie du soutien du gouvernement britannique et de la collaboration des plateformes majeures de financement participatif existantes.

Le but de l’étude ?

À travers cette enquête, Nesta souhaite relever et analyser les différences principales entre les voies traditionnelles de financement et les nouveaux moyens de formation de capital via Internet. Ils espèrent ainsi comprendre l’opinion publique et rassembler des données sur les utilisateurs de ces nouveaux modes de financement.

« Grâce à cette recherche, nous espérons avoir une meilleure compréhension du crowdfunding en tant que voie alternative de financement, et rassembler des témoignages d’entrepreneurs, politiciens (…) sur la manière d’utiliser tout le potentiel de la finance participative pour développer de grands projets et soutenir la croissance économique« , ont-ils indiqué sur leur page internet.

Pour participer à l’étude : lien.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre