PDJ 27 Août : Le premier programme spatial 100 % amateur

0

PDJ

Nexo Rocket – Le premier programme spatial 100 % amateur

Les programmes spatiaux, ça fait rêver, mais c’est beaucoup trop cher pour le commun des mortels… Qui a dit cela ?
Une bande d’ingénieurs Danois un peu fous tente de prouver le contraire en lançant le premier programme spatial 100 % amateur, financé par des sponsors et des particuliers. En 2011, ils ont lancé la plus grosse fusée jamais lancée par des amateurs de toute l’Histoire, depuis une plateforme marine.
Ils ont ensuite réédité l’exploit en 2013 mais avec une fusée guidée cette fois. Après avoir testé plusieurs capsules habitables, il ne reste plus qu’à envoyer quelqu’un dans l’espace !

La collecte servira à poursuivre le développement et les tests autour de la fusée. Pour 25 $, votre nom sera gravé sur la fusée, et pour 50 $, ce sera votre visage qui volera dans l’espace ! Indiegogo.

MONTANT RECHERCHE: 10 000 $


Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre