[ÉCOLOGIE] Création d’une plateforme européenne de crowdfunding !

0

Citizenergie

 

Soutenue et co-financée par l’Union Européenne, la plateforme de crowdfunding Citizenergie ouvre ses portes aujourd’hui aux internautes !  Un consortium de 14 organismes spécialisés dans les énergies vertes et le dans le financement participatif est à l’origine de ce grand projet. La plateforme française Lumo, entre autre, en fait partie !

Cette nouvelle plateforme ne permet pour l’instant que d’accéder aux projets de Lumo, de la plateforme britannique Abundance, et de la plateforme allemande Green Crowding. Dans sa prochaine version, qui sera lancée au mois de Mai, Citizenergie permettra aux Européens d’investir leur argent dans des projets de développement des énergies vertes. Cette plateforme est un moyen de promouvoir la transition énergétique et de redonner les moyens de ce changement majeur aux citoyens.

L’objectif est de lever 14,6 millions d’euros d’ici 2017 grâce à 6 000 citoyens à travers 10 pays de l’Union Européenne !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre