[DON] Google : un généreux contributeur !

0

Google

C’est avec plaisir que le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, a annoncé la nouvelle hier.

Google, le géant américain de l’Internet, a financé l’ensemble des projets lancés sur la plateforme de crowdfunding DonorsChoose par les écoles de la LAUSD (Los Angeles Unified School District) qui comprend toutes les écoles de Los Angeles et celles des municipalités avoisinantes.

DonorsChoose est une plateforme américaine de financement participatif dédiée aux projets scolaires destinés à financer du matériel ou des activités pour les écoliers. Ce « flash funding » de grande ampleur va profiter à plus de 70 000 d’entre eux.

Lundi matin, l’équipe de Google a adressé un message sur les pages DonorsChoose de chacun des 1071 projets financés, faisant savoir aux 769 enseignants qu’elle voulait leur faire la surprise également. 

Google devrait réaliser de nouveaux « flash fundings » prochainement. Ces derniers mois, le géant américain avait annoncé son intention de réaliser des financements de ce type dans plusieurs villes dont Washington, Chicago ou San Francisco.

De quoi ravir les écoliers !

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre