[CROWDSOURCING] « The Beyond Numbers » : en mémoire des victimes de l’opération « Protective Edge » à Gaza

0

The Beyond Numbers

« The Beyond Numbers » (« Au-delà des nombres ») est une plateforme faisant appel au crowdsourcing pour répertorier les victimes de l’opération israélienne « Protective Edge » lancée le 8 juillet dernier contre la Bande de Gaza.

Son objectif : que le monde se rappelle de toutes les victimes de l’opération militaire, en présentant pour chacune d’elles, une photo et leur histoire. Une façon d’inscrire leur nom dans les mémoires et de leur offrir un hommage plus digne et approprié qu’un simple numéro, froid et impersonnel, à ajouter au nombre de morts.

Provenant des cinq continents, les jeunes initiateurs du projet souhaitent à travers la plateforme, sensibiliser et inspirer le monde entier pour que les violences cessent.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre