[PRÊT] Le cap des 10 000 emprunteurs franchi pour Prêt d’Union

0

Prêt d'Union

Prêt d’Union, la plateforme française de crowdfunding spécialisée dans le crédit entre particuliers, a récemment annoncé avoir franchi la barre de 10 000 emprunteurs passés par sa structure dont 4150 pour le seul exercice du premier semestre 2014 ! Par ailleurs, la plateforme a accordé depuis sa création, près de 87 millions d’euros de crédits.

Des chiffres qui reflètent parfaitement la tendance toujours plus grandissante du prêt, une des grandes familles du crowdfunding, comme l’a révélé le baromètre du premier semestre 2014.

Lancée en 2011, la plateforme ne s’arrête plus et fait sans cesse de nouveaux adeptes qui, attirés par la perspective d’obtenir un crédit sans passer par les banques, se laissent tenter par cette nouvelle alternative. 

Toujours leader en France, Prêt d’Union espère continuer sur sa lancée et doubler ses résultats d’ici avril 2015. Elle prévoit de franchir la barre des 100 millions d’euros de crédits effectués via sa plateforme avant la fin de l’été.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre