[CROWDSOURCING] Les enfants disparus seront retrouvés grâce à Facebook !

0

amber alert

 

Le programme Amber Alert a été lancé en 1996 aux Etats-Unis. Il prévoit, en cas de disparition d’enfant de diffuser une alerte publiquement via les médias, pour toucher un maximum de personnes et ainsi collecter d’éventuelles informations auprès de la foule. Depuis son lancement, l’opération a connu un succès certain, elle a permis de retrouver 725 enfants disparus.

Amber Alert et Facebook ont annoncé le 13 Janvier leur partenariat. A partir de maintenant, les alertes seront diffusées, non seulement via les médias traditionnels, mais également sur le réseau social, que l’on peut considérer aujourd’hui comme un média de masse. Les alertes s’afficheront dans le fil d’actualité, et contiendront une photo et une description de l’enfant, ainsi qu’un certain nombre d’informations sur les circonstances de la disparition.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre