[CROWDSOURCING] La NASA fait appel aux internautes pour développer ses technologies

1

La Nasa fait appel aux internautes pour développer ses technologies

L’idée part d’un constat simple : un grand nombre de technologies développées par la NASA, font partie intégrante de notre quotidien. Saviez-vous par exemple que les caméras dans nos téléphones mobiles ont été pensés et conçus par les chercheurs de la NASA ?

Aujourd’hui, l’agence gouvernementale américaine s’adresse aux internautes via le crowdsourcing pour développer ses technologies, le but étant de récolter un maximum d’idées gravitant autour de technologies déjà existantes élaborées par la NASA.

« Nous leur disons : voici un dispositif avec les caractéristiques suivantes, qu’est ce qu’on peut en faire ? » explique Daniel Lockney, le responsable du programme de transfert technologique avant de préciser : « Si quelqu’un propose une idée qui nécessite des technologies avancées, nous lui apporteront notre aide. » (Lire l’interview dans son intégralité).

L’initiative, à but non lucratif pour la NASA, permettra donc d’explorer de nouvelles voies pour des technologies qui pourraient s’avérer utiles au grand public.

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Un commentaire

  1. Pingback: [CROWDSOURCING] La NASA organise un concours pour envoyer un robot sur Mars - Good Morning Crowdfunding

Répondre