[INTERNATIONAL] Le crowdfunding engagé contre le terrorisme

0

Crowdfunding OttawaCe mercredi 22 Octobre, le parlement Canadien a été attaqué par un terroriste du Djihad. Dans la fusillade, deux soldats ont donné leur vie pour défendre leur pays.

Le même jour, une campagne de financement participatif a été lancée pour soutenir les familles de l’adjudant Patrice Vincent et du Caporal Nathan Cirillo sur la plateforme Indiegogo. 100 000 $ ont déjà été donnés par les cinq plus grandes banques canadiennes. L’objectif de 100 000 $ de la campagne de crowdfunding porterait donc la somme totale à 200 000 $. C’est une nouvelle preuve du pouvoir de rassemblement du financement participatif. Au delà de récolter une somme d’argent pour les familles, si la campagne réussit, cela montrera que le Canada n’est nullement perturbé par cette attaque et qu’au contraire, il reste une nation unie.

 

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre