[SATIRE] Le crowdfunding de Kim Jong Un chevauchant une licorne

0

Glorious leader

 

Glorious Leader est un jeu satirique indépendant dans lequel vous incarnez le dictateur Nord-Coréen Kim Jong Un. Le jeu a un style old school avec des graphismes en 16 bit comme sur les vieilles consoles et votre personnage dispose de pouvoirs complètement délirants comme celui de pouvoir chevaucher des licornes !

Seulement voilà, la Corée du Nord a fait la une de l’actualité récemment, accusée par le FBI d’avoir piraté les données de l’entreprise de production Sony Pictures, provoquant l’annulation de la sortie du film « The Interview« . En réponse à cela, le développeur de « Glorious Leader » a lancé une campagne du crowdfunding pour créer un niveau Sony Pictures dans son jeu. Non seulement il a déclaré n’avoir absolument pas peur de la réaction de la Corée du Nord, mais également qu’il était « plus motivé que jamais » !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre