[Conseil de la semaine] #11 : Le visuel bon sang

1

Chaque semaine retrouvez un conseil pour réussir votre campagne de crowdfunding.

Conseil crowdfunding financement participatif

#11 Le visuel tu soigneras ! 

Comment se démarquer des autres campagnes de crowdfunding ? Le visuel en fait partie, il est donc essentiel d’y apporter une certaine attention.

Pourquoi ?

–           C’est la première chose que vos futurs contributeurs verront

–           Il faut attirer l’attention (de manière positive) pour se différencier des autres projets

–           Soigner son visuel est un gage de sérieux pour vos futurs contributeurs

–           Le visuel est le reflet de votre projet, les internautes s’identifient à votre charte graphique

–           Miseriez-vous sur un projet dont l’apparence n’est pas soignée ?

 

Comment rendre son projet « sexy » ?

  • Premièrement : Entourez-vous

Si vous êtes un dieu en graphisme, passez cette étape.

Vous n’avez aucune compétence en création visuelle pas de problème : faites appel à votre entourage. Vous trouverez toujours quelqu’un de votre réseau capable de s’occuper de cet aspect de votre campagne de financement participatif.

Si personne ne peut vous aider, ce n’est pas perdu pour autant. Google est un outil formidable pour apprendre à faire soi même. Mieux vaut retarder le lancement de sa campagne de crowdfunding pour prendre le temps d’acquérir des bases en graphisme plutôt que de se précipiter et de se ramasser non ?

  • Deuxièmement : Inspire toi !

Notre ami Picasso disait : « les bons artistes copient et les grands artistes volent, et nous n’avons aucune honte à l’idée de voler les grandes idées ».

Allez y ! Inspirez vous des choses qui ont marché et que vous trouvez attirantes. Demandez à 3 de vos amis de faire la même chose, assurez vous qu’il y ait des filles dans vos amis. Elles ont clairement bien plus de sensibilité et de goût que nous les hommes. Regroupez toutes ces informations et adaptez les à votre projet.

  • Troisièmement : Restez fidèle à votre identité visuelle

Si votre identité visuelle est marquée, connue de tous, ne changez surtout pas. C’est grâce à cette identification que vos contributeurs vous reconnaitront et miseront sur vous. Ne créez surtout pas de confusion dans l’esprit de votre communauté car ce seront les premiers à miser sur vous. N’hésitez pas à créer des illustrations, logos  exclusifs aux couleurs de votre projet, mixés avec ceux de la plateforme de crowdfunding où se trouve votre projet.

Pour retrouvez tous les autres conseils -> ici.

À LA SEMAINE PROCHAINE !!!

 

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Un commentaire

  1. Pingback: [10 POINTS POUR] Réussir votre discours de présentation pour votre campagne de crowdfunding - Good Morning Crowdfunding

Répondre