[Conseil de la semaine] #8 : L’évènement

0

Chaque semaine retrouvez un conseil pour réussir votre campagne de crowdfunding. 

Crowdfunding Conseil de la semaine

8# Un évènement, tu organiseras ! 

Dans ce conseil n°8, je vais vous expliquer le rôle que joue l’événement pendant votre campagne de crowdfunding. Il est important de faire ce genre de rassemblement à la moitié de votre levée de fonds pour rebooster les dons.

Pourquoi ?

 

–       Cela vous permettra de rencontrer les personnes qui ont misé sur vous

–       Ce sera l’occasion de présenter votre projet plus en détails

–       Vos contributeurs seront toujours ravis de vous rencontrer en personne, pouvoir échanger etc.

–       L’événement renforce le sentiment d’appartenance à votre projet

–       Vous pourrez capter des personnes que vous ne connaissez pas et les faire contribuer à votre projet

–       Les gens pourront contribuer directement sur place

 

Comment réaliser un évènement ?

  • Premièrement : Le lieu !

La chose la plus importante dans le choix de votre lieu est l’emplacement. Si votre projet est parisien ne le faites pas à Bordeaux ça n’a aucun sens. Privilégiez un endroit près de votre projet.

Essayer de faire un partenariat avec un bar, un restaurant etc pour des tarifs préférentiels, si vous êtes sur Paris je vous conseille l’Anticafé. Vous pourrez amener votre propre boisson, nourriture etc (ce n’est pas un ami je tiens à le préciser :)).

 

  • Deuxièmement : Amenez un ordinateur ou une tablette !

Le but de cet événement est de fédérer le plus de personnes possible autour de votre projet. Seront présents, vos contributeurs, leurs amis, sans doute des personnes que vous ne connaitrez pas.

Assurez-vous que l’endroit que vous avez choisi possède une connexion internet et apportez un ordinateur ou une tablette. Vous commencez à comprendre où je veux en venir hein ? Pour les autres, le but de ce deuxième point est de vous faire comprendre qu’il n’ y a pas meilleur moment pour faire contribuer les personnes présentes. Il faut mettre dans un petit coin de la pièce votre ordinateur sur la page de votre projet et insister lors de votre pitch sur le fait que tout le monde peut contribuer. Vous pouvez également mettre une boite pour le liquide.

Si vous pouvez amener un tonneau de Punch ça facilite la sortie des cartes bleues (non ce n’est pas de l’abus de confiance non non !).

 

  • Troisièmement : Bloquez une date en amont !

Vous devez préparer cet événement avant la création de votre campagne de crowdfunding. La date de cette rencontre doit apparaître en grand sur votre page.

En anticipant la création de cet événement vous pourrez vous concentrer à fond sur votre campagne de crowdfunding. Indiquer la date et le lieu au début de votre campagne est un avantage non négligeable. Vous montrez à votre auditoire que vous êtes motivés et prêts à tout pour réussir cette levée de fonds. C’est assez rassurant pour l’internaute de se dire qu’il pourra rencontrer la personne sur qui il mise.

Dernière recommandation, communiquez sur cet événement dès le début de votre campagne.

Pour retrouvez tous les autres conseils -> ici.

À LA SEMAINE PROCHAINE !!!

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Répondre