[CONCEPT] Gridmates, le crowdhelping en énergie

0

gridmates

 

D’après George Koutitas, aux Etats-Unis, 40 millions de personnes font face chaque année à la pauvreté énergétique, c’est à dire, n’ont pas les moyens d’acheter suffisamment d’électricité pour s’éclairer ou se chauffer correctement.

Face à ce constat, il a donc décidé de créer Gridmates, un système de crowdhelping permettant de faire du don d’électricité. Vous n’envoyer pas directement de l’électricité à une personne dans le monde, cela passe par les compagnies de distribution d’énergie. Pour être précis, si vous décidez de donner à quelqu’un pour un certains montant, sa facture d’électricité sera réduite de ce montant et la votre en sera augmentée.

Le site n’est encore qu’en version bêta et le concept est, lui, testé sur un village texan, l’objectif étant de l’alimenter entièrement par du don. Une version effective du système sera lancée au plus tard en Janvier 2015.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre