[CONCEPT] Daycause, première plateforme de crowdspeaking de France

1

Daycause

Le crowdspeaking vous ne connaissez pas ? C’est normal, ce concept n’existait jusqu’à maintenant qu’aux Etats-Unis avec la plateforme ThunderClap.

Le crowdspeaking est un puissant outil de communication qui permet à un projet ou une cause de se construire une communauté sur les réseaux sociaux. Le concept est simple. Le projet est publié sur Daycause, un peu à la manière d’une plateforme de crowdfunding, sauf que les contributeurs n’apportent pas d’argent, mais accepte de solliciter leur communauté sur les réseaux sociaux. Le jour de la fin de la campagne, un message est publié automatiquement sur les comptes Facebook, Twitter ou autre de tous les contributeurs, touchant donc une très large communauté !

Daycause propose ses services de manière entièrement gratuite et il n’y a pas de minimum de soutien, à partir du moment où un projet est lancé, il recevra au moins le soutien de la plateforme.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: Ils parlent de Daycause (et nous leur disons merci) ! - Daycause

Répondre