[CLEANTECH] Bilan des levées de fonds en ce premier semestre 2015

0

Nous avons trouvé un rapport de GreenUnivers, un site d’information professionnel sur le « Green Business », faisant un petit bilan du premier semestre 2015 au sujet des levées de fonds des sociétés françaises de la cleantech

Énergies et crowdfunding

Et ce ne sont pas moins de 570 millions d’euros qui ont été collectés sur 49 levées de fonds ! Un chiffre élevé qui concerne essentiellement le secteur de l’efficacité énergétique en nombre d’opérations (15), ainsi que les énergies renouvelables en montant levé (246,7 millions d’euros).

Deux grosses opérations sortent également du lot :

☀ Solairedirect, société dans le secteur des énergies renouvelables spécialisée dans l’énergie solaire photovoltaïque compétitive ayant levé 150 millions d’euros.

☀ Sigfox, société dans le secteur de l’efficacité énergétique proposant un réseau global bas débit hautement évolutif pour les objets connectés ayant levé 100 millions d’euros.

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre