[LANCEMENT] Finance Utile s’exporte en Afrique !

0

La plateforme d’equity crowdfunding française Finance Utile a signé la semaine dernière un partenariat avec African Biofuel Renewable Energy Company (ABREC) dans le but de se lancer en Afrique.

Finance Utile, crowdfunding en Afrique

ABREC est une institution rassemblant 15 États africains et 6 institutions financières africaines dans le but de promouvoir les énergies renouvelables en Afrique.

La nouvelle plateforme de crowdfunding se nommerait ABREC.FinanceUtile.com et serait destinée aux PME et PMI dédiées aux énergies renouvelables d’Afrique subsaharienne. Elle aura pour objectif de soutenir l’entrepreneuriat et le secteur privé en Afrique par des transferts de technologies et permettre aux populations africaines d’accéder durablement à l’électricité (seul 25% de la population africaine a accès à l’électricité actuellement). Mais la plateforme sera aussi une occasion pour les startups françaises du domaine des énergies renouvelables de s’implanter dans un tout nouveau marché en plein expansion.

Les africains pourront donc soutenir la croissance de leur pays en participant à des projets allant de 500 000€ à 5 millions d’euros de budget. La plateforme sera inaugurée à Lomé au Togo le 22 Juillet 2015 et celle-ci accueillera son premier projet dès Septembre !

 

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre