[CHIFFRES] Le bilan annuel 2015 de Wiseed

0

Le bilan annuel 2015 de la plateforme pionnière de crowdfunding immobilier, Wiseed, est tombé. 61 opérations ont été financées, permettant une levée de fonds de plus de 25 millions d’euros. Des chiffres en augmentation depuis 2014. 32 opérations ont permis le financement de startups et 29 pour l’immobilier.

Les projets que vous voyez sur la plateforme ne sont qu’une infime partie des projets reçus par Wiseed. Ils sont d’abord sélectionnés par une équipe de pré-sélection qui sont eux-mêmes examinés par un second comité de sélection avant la mise en collecte et le financement du projet. Sur les 1 200 projets reçus pour les startups, seuls 2 % ont réussi à franchir toutes ces étapes ainsi que 10 % des 290 projets immobiliers proposés.

Avec plus de 50 000 contributeurs, le montant moyen d’investissement est d’un peu plus de 2 000 euros par membre. La campagne qui a réalisé la levée de fonds la plus rapide est Les terrassses de Notre Dame par Elgéa. Elle a comptabilisé 400 000 euros en 10 minutes.

Wiseed chiffres

Les investisseurs sont majoritairement des hommes (91 %). 3 % seulement sont des femmes et 6 % sont des personnes morales. Toutes les tranches d’âge sont par contre touchées par le financement participatif immobilier.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre