[CHIFFRES] Explosion des audiences des sites de crowdfunding en 7 ans

0

Logo Mediametrie

Jeudi 25 février, dans un communiqué de presse, Médiamétrie a sorti son bilan annuel. Plus de 20 ans après son lancement en France, Internet continue de progresser et de s’installer dans la vie des Français. D’après les chiffres, nous pouvons voir les habitudes des internautes Français. Le multi-écrans devient la norme. Les contenus à caractère communautaire sont en plein essor. La convergence des médias s’est également accélérée.

Sans surprise, la première catégorie des sites en terme de temps passé est le jeu en ligne avec 7h23 en moyenne par visiteur en décembre 2015 sur ordinateur. Les plateformes communautaires basées sur le jeu comme Twitch et Steam ont respectivement vu leur audience croître de 38 % et 37 % en un an. Cette année est également marquée par l’engagement des Français dans des causes politiques via des sites de pétitions en ligne, dont l’audience a été multipliée par plus de 4 en 4 ans, et aussi dans des projets économiques via le crowdfunding avec des audiences multipliées par 5,8 en 7 ans.

L’année Internet 2015 confirme l’engouement du financement participatif en France. Les principaux acteurs ont réuni près de 800 000 visiteurs uniques cette année contre 136 000 en 2008.

Source : Communiqué de presse « L’année Internet 2015« , Médiamétrie (25 février 2016)

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre