[ATTENTATS] Le monde préfère la solidarité à la haine

0

je-suis-paris

Dans la soirée du vendredi 13 novembre, des frères, des soeurs, des fils, des filles, des amis, des parents, des conjoints, ont perdu la vie alors qu’ils étaient sortis s’amuser dans un bar, au Stade de France ou au Bataclan. Au moins 129 personnes sont mortes et des centaines sont blessées, dont certaines toujours dans un état grave. Tout l’équipe de Good Morning Crowdfunding n’a aucun mot pour exprimer son chagrin face aux attentats terroristes qui ont touchés Paris, et souhaite exprimer son soutien aux familles et proches des victimes ainsi qu’à ceux qui se battent encore pour rester en vie. Nous souhaitions partager cette histoire qui montre que dans ces moments là aussi, le crowdfunding permet d’être solidaire et de venir en aide aux familles des victimes.

Parmi les victimes des attentats, il y a Chloé, 25 ans, qui dinait au restaurant Le Petit Cambodge lorsqu’elle a été tuée.
Sa soeur Jenny Boissinot, 23 ans, était depuis deux mois en Nouvelle Zélande lorsqu’elle a appris la nouvelle, très tôt lundi matin. Chloé ayant été séparée de l’ami avec qui elle dinait dans la panique, elle n’a pas pu être formellement identifiée plus tôt. Ses amis et de nombreux inconnus se sont alors immédiatement mobilisés pour aider Jenny a rentrer en France auprès des siens et faire ses adieux à sa soeur. Pour cela, une campagne de crowdfunding a été organisée, plus de 130 amis et inconnus ont déjà permis de rassembler plus de 2 300 euros.

Chloé-victime-attentats

Chloé Boissinot, décédée dans les attentats

 

Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X