[INVESTISSEMENT] Anaxago lève deux millions d’euros auprès d’investisseurs privés

0

Logo-Anaxago

 Anaxago a levé deux millions d’euros auprès d’investisseurs privés. D’après Joachim Dupont, président d’Anaxago, « ce mode de financement n’est pas encore très répandu ». En effet, cela se vérifie par les chiffres. D’apres le baromètre de financeparticipative.org, sur les 66,4 millions d’euros récoltés en crowdfunding l’année passée en France, 37,4 millions l’étaient sous forme de prêt, 19,2 sous forme de dons et 9,8 sous forme d’investissement en capital. A contrario, l’equity est le mode de financement qui profite de la plus forte croissance, environ 200% en un an.

C’est donc le moment de se développer et cela, les fondateurs d’Anaxago l’ont bien compris ! Ils comptent recruter une dizaine de personnes, principalement des analystes financiers qui prendront en charge l’audit, la relation avec les entreprises et le suivi des participations.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre