[AGENDA] Le 31 Mai : Emission sur le crowdfunding médical dans FutureMag

0

Plateforme de crowdsourcing médical

Samedi prochain sera diffusé un nouveau numéro de FutureMag sur le thème de la santé.

L’émission présentera entre autres la plateforme de crowdsourcing CrowdMed, qui n’est autre qu’un site de diagnostic collaboratif où les malades peuvent présenter leurs symptômes qui sont analysés et résultent en un diagnostic effectué par un groupe d’internautes experts du monde médical. 

Pitch de l’émission : « Avec le crowdsourcing, Internet donne un coup de pouce à la médecine. Le principe ? Faire appel sur internet à des experts de toute la planète pour résoudre un problème médical. La mise en commun des expertises pourrait permettre de diagnostiquer plus rapidement et plus efficacement les 7000 maladies rares référencées à ce jour. A San Francisco, Jared Heyman s’est lancé dans cette aventure en créant Crowdmed, un site internet mettant en relation patients et experts médicaux pour trouver le bon diagnostic. »

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre