[ÉVÉNEMENT] La Social Good Week d’Hello Asso

0

Social good week

 

Cette semaine et jusqu’à dimanche a lieu la Social Good Week d’Hello Asso dans dix villes françaises ! Cette manifestation annuelle a pour but de mettre en avant tout l’écosystème du web solidaire et son impact social positif.

Depuis quelques temps, il est difficile de ne pas entendre parler de l’économie sociale et solidaire (ESS). En effet, ce nouveau regard porté sur l’économie, mettant au premier plan les valeurs humaines et l’entraide plutôt que la croissance et les chiffres, a le vent en poupe ! Que ce soit avec des événements comme le forum sur l’Economie Sociale et Solidaire des Hauts-de-SeineGood Morning Crowdfunding était présent, ou avec des projets comme Mutum qui prône une nouvelle manière de consommer grâce à sa plateforme de troc, l’ESS est partout ! Et c’est bien !

La Social Good Week, c’est l’occasion de prendre part à ce phénomène incontournable ! Dans dix villes de France et pendant sept jours, une quarantaine d’événements vont vous montrer comment vous servir judicieusement d’internet. Comment faire pour que cet outil incroyable ne serve plus à des actions stériles comme regarder des vidéos de chats (la vidéo de la Social Good Week vous l’expliquera) mais plutôt à la réalisation de projets concrets. Au programme donc, conférences, formations, débats, networking, mentoring… Bref, tous les ingrédients nécessaires pour devenir vous-même acteur de l’ESS.

Bien évidemment, le financement participatif est un acteur majeur de l’écosystème du web solidaire, et Hello Asso s’y connaît, c’est une plateforme de crowdfunding pour les projets associatifs ! Il y aura d’ailleurs, jeudi à la Maison des Initiative Étudiantes, un événement entièrement consacré au financement participatif. Jeudi également, le président de la république, François Hollande, accueillera les acteurs du web social et solidaire à l’Elysée. Good Morning Crowdfunding a bien sûr été invité à y participer et ne manquera pas de vous raconter comment c’était ! En attendant, vous pouvez consulter le programme de la semaine et voir quels événements ont lieu près de chez vous sur le site de la Social Good Week.

 

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre