[RÉGLEMENTATION] Une nouvelle étape vers une harmonisation européenne

0

Commission européenne

Alors que peu de pays ont adopté une réglementation concernant le crowdfunding, l’Europe pense déjà à adopter une réglementation unique qui permettrait aux plateformes de se développer à travers tout le continent. Une nouvelle étape a été franchie dans ce sens : la Chambre de Lords britannique a publié un rapport statuant dans le sens de la création d’un marché du financement participatif unifié.

L’internationalisation des plateformes aurait plusieurs effets positifs, à commencer par le partage d’expérience entre les pays. Le Royaume-Uni est aujourd’hui le leader du crowdfunding sur le vieux continent, le partage de son marché à maturité avec un pays profane comme la Roumanie par exemple permettrait de développer le financement participatif et de mieux connecter les entreprises dans le besoin avec les investisseurs en recherche d’opportunités.

En effet, si le financement participatif n’existe pas encore partout en Europe, c’est bien sûr le cas de l’entrepreneuriat, les besoins de financement sont donc partout.

À lire aussi : [INFOGRAPHIE] La réglementation du crowdfunding à travers le monde

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre

logo-gmcf@2X