Grande muraille de Chine : la restauration d’un heritage culturel en crowdfunding

0

Lancée par la fondation chinoise de préservation de l’héritage culturel, cette campagne de financement participatif servira à faire des travaux pour restaurer une partie de la grande muraille de Chine…

muraille

Les organisateurs espèrent récolter près d’un million et demi d’euros. Dans le but de restaurer un pan de 100 kilomètres d’ouvrage en piteux état, la fondation lance un appel au public pour subventionner les travaux dans la province de Hebei à l’est du pays.

Construite durant 500 ans lors du règne de la dynastie Ming, cette partie de la grande muraille de Chine est en train de s’effondrer, ayant souffert du temps et des intempéries mais aussi de l’érosion et du vandalisme.

Afin de préserver cette partie importante de leur patrimoine, les autorités chinoises ont lancé une collecte de fond et d’envergure dans le but de financer ces travaux et espère réunir 11 millions de yuans, d’ici au 1er décembre 2016 sur la plateforme de financement participatif Gongyi.

Malgré les capacités d’investissement dont dispose l’Etat Chinois, cette opération particulièrement difficile nécessite une levée de fonds car elle engage beaucoup plus d’argent que ce que le gouvernement peut donner.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre