WiSEED s’exporte en Suisse

0

Revue de Web | GMCF | mar. 29 Octobre

WiSEED : ouvre un bureau de représentation en Suisse

wiseed-logo

(Boursier.com) — Entreprise spécialisée dans l’investissement au capital de jeunes entreprises innovantes à fort impact sociétal, WiSEED SAS, basée à Toulouse, fait ses premiers pas à l’international et s’implante en Suisse romande dans le canton du Vaud. Présidée en France par son fondateur Thierry Merquiol, c’est sous la direction de François Dubrulle, entrepreneur qualifié que WiSEED ouvrira ses bureaux suisses dès la fin du mois d’octobre.

Depuis 5 ans, WiSEED soutient l’innovation en France et permet à des investisseurs privés de financer collectivement des startups innovantes leur permettant ainsi de se développer. Après avoir financé avec succès 26 entreprises pour un montant total de 6 millions d’euros, WiSEED souhaite aujourd’hui traverser les frontières où les investisseurs privés sont culturellement ouverts à des investissements alternatifs et novateurs. Une stratégie d’autant plus pertinente dans un pays où la présence des grandes écoles d’ingénierie et centres d’Etudes technologiques européennes pérennise la qualité du tissu économique local.

« WiSEED souhaite devenir l’outil de financement participatif de référence à disposition des entreprises de la Confédération Helvétique qui ont toujours démontrées une capacité exceptionnelle à développer des innovations de pointe dans tous les secteurs de l’industrie et des services » déclare François Dubrulle. « Le modèle économique de WiSEED est sans doute le mieux adapté au tissu économique local, car nous privilégions un travail de proximité et d’expertise qui permettent une parfaite catalyse de la croissance des entreprises, ainsi que le maintien d’un haut niveau de confiance des investisseurs dans la capacité de WiSEED à sélectionner les projets les plus prometteurs » rajoute ainsi le nouveau directeur. Autant de gages de succès qui donnent un élan de confiance à la future structure.

En ouvrant ses portes sur l’Europe, WiSEED accélère son développement par la recherche de nouveaux projets d’investissement dans le but de les proposer à sa communauté de « WiSEEDers » qui compte à ce jour déjà 18.000 membres. C’est aussi une démarche qui vise à élargir sa cible d’investisseurs privés au niveau européen et de créer ainsi des synergies. C’est parce que WiSEED croit à la vision entrepreneuriale du financement participatif avec entrée au capital qu’elle entend bien poursuivre son développement à l’international et hors Union Européenne dès 2014.

Lire l’article : http://www.boursier.com/actualites/macroeconomie/wiseed-ouvre-un-bureau-de-representation-en-suisse-552158.html

 

Partager

À propos de l’auteur

“Après un master II entrepreneuriat, c’est en travaillant sur le financement des startups que j’ai découvert le crowdfunding. Passionné par la nouveauté et le web j’ai co-créé Good Morning Crowdfunding pour faire connaître ce marché."

Répondre