[USA] Ces héros de la toile récompensés par crowdfunding

0

Heros du crowdfunding

Le crowdfunding est utilisé à toutes les sauces : pour financer votre nouvelle appli, votre futur restaurant ou même un projet humanitaire. Même les stars s’y mettent, on a récemment vu Snoop Dogg, LeVar Burton, Olivier Van Hoofstatd et Vikash Dhorasoo se prêter au jeu. Tandis que certains utilisent le crowdfunding comme moyen de promotion d’autres deviennent des stars par le hasard des choses.

 

Souvenez vous : Temar Boggs

Le 18 juillet dernier Temar Boggs et Chris Garcia faisaient le buzz sur la toile

Le 18 juillet dernier Temar Boggs et Chris Garcia faisaient le buzz sur la toile. Pour rappel, Jocelyn Rojas, une petite fille de 5 ans a étrangement disparu non loin de chez elle à Lancaster aux États-Unis, aux alentours de 16h. Les parents rapidement inquiétés par cette disparition ont contacté la police qui a diffusé des portraits de la petite fille et bouclé le quartier.

La police décrit le ravisseur de Jocelyn de type caucasien, entre 50 et 70 ans et vêtu d’un t-shirt rayé rouge et blanc et d’un pantalon vert. Il a une démarche boiteuse et la voiture utilisée pour l’enlèvement est de type Chevy.

C’est alors que deux adolescents âgés de 14 ans originaires du quartier, Temar Boggs et Chris Garcia, ont aperçu l’enfant à l’arrière d’une voiture. Ils décidèrent alors de suivre le véhicule pendant une quinzaine de minutes avant que le ravisseur prenne peur et, se sentant talonné de près par les jeunes, finisse par abandonner la petite.

Cette histoire a fait le tour du monde et les deux jeunes ont rapidement été considérés comme les nouveaux héros des États-Unis.

Pour les récompenser, l’américaine Mary O’Donnell a lancé une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo, afin de réunir des fonds pour payer les frais de scolarité des études supérieures des jeunes héros. Et c’est ainsi que cette Américaine bien attentionnée leur a permis de récolter $19,787.

 

Temar détrôné par Jon Meis ?

Jon Meis, un jeune étudiant américain de 22 ans récopensé par crowdfunding pour avoir désarmé un homme sur la campus de la Seattle Pacific University

Le 5 Juin dernier, Jon Meis, un jeune étudiant américain de 22 ans faisait à son tour parler de lui pour avoir désarmé un homme sur la campus de la  Seattle Pacific University. Rappel des faits :

Mercredi dernier, un jeune de 26 ans du nom d’Aaron R. Ybarra s’est introduit dans le campus de la Seattle Pacific University et a ouvert le feu. Il a tué un jeune homme de 19 ans et a blessé deux autres étudiants sur son passage. Alors qu’il rechargeait son arme dans le hall Otto Miller, Jon Meis est parvenu à aveugler Aaron R. avec une bombe au poivre et à le maîtriser. Lors de son arrestation, l’agresseur a avoué qu’il avait l’intention de tuer le plus de personnes possible avant de se donner la mort.

Touché par l’acte courageux de Jon Meis, Jessamyn McIntyre, une habitante de Seattle qui travaille à 710 ESPN Seattle, a décidé de remercier le jeune homme en lançant une campagne de crowdfunding sur la plateforme GoFundMe. Cette femme n’a pas de lien direct avec Jon ou sa famille mais souhaitait marquer le coup pour que ce genre d’action soit considéré comme une exemple pour le reste de la communauté. 

L’argent récolté permettra au jeune homme et à sa fiancée de financer leur mariage, leur lune de miel et de belles années pour le futur.

L’objectif de la campagne était de $5,000.00. Après seulement 5 jours de campagne, 1 687 personnes se sont mobilisées et $50,405.00 ont été récoltés.

Partager

À propos de l’auteur

“Diplômée d’un bachelor Audencia à Nantes, j’ai eu l’occasion de travailler dans l’export et le marketing avant de me découvrir un réel intérêt pour le monde créatif et l’entrepreneuriat. C’est après avoir financé un projet via une plateforme de crowdfunding que j’ai décidé d’étudier de plus près ce nouveau phénomène qui va révolutionner l’économie !”

Répondre