[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #1

3

A partir d’aujourd’hui, chaque vendredi sera l’occasion de vous présenter le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices.  Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleurs choix quant à celle qu’on désir financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

Troisième place : Le Prizm

Prizm

 

Difficile de définir ce petit objet mystérieux car rien de semblable n’a déjà été fait, c’est juste le Prizm.

Branchez le à vos enceintes et il les rendra intelligentes ! Il détecte qui est dans la pièce et met tout de suite la musique appropriée à la situation. Pour un dîner en amoureux, vous entendrez un fond de musique romantique, pour votre anniversaire avec 50 invités, vous chalouperez du bassin sur de l’electro avec le volume poussé à fond. Et tout cela sans toucher à rien ! Le Prizm va chercher la musique sur les sites de streaming audio comme Deezer ou Spotify et la choisit lui même, si vous n’aimez pas une chanson, il vous suffit de lui signaler et il s’en souviendra. Il apprend de ses erreurs, donc plus vous l’utiliserez, plus il sera efficace ! Cette petite merveille ne vous coûtera que 119 $, ou 199$ si vous en acheter deux. En plus c’est un concept français !

 

Deuxième place : Le Hendo Hoverboard

Hendo Hoverboard

Vous souvenez-vous du skate volant de Retour Vers Le Futur ? Il semblerait qu’un petit génie de Kickstarter l’ai enfin inventé !

Le Hendo Hoverboard, c’est le nom de ce skate sans roue qui plane au dessus du sol. S’il peut se maintenir en l’air c’est grâce à des aimants, il doit donc être au dessus d’une surface conductrice. L’avantage de planer, c’est que tous les frottements, hormis les frictions avec l’air, sont éliminés. La sensation offerte est donc unique ! Si cette engin n’occupe que la deuxième place de notre classement, c’est parce qu’il va être difficile à utiliser sans surface adaptée, sauf si des endroits prévus sont construits. Si vous voulez vous prendre pour  Marty McFly, il vous en coûtera 299 $ pour une version en kit de l’Hoverboard ou 449 $ pour une version « prête à voler« .

 

Première place : Le Keecker

Keecker

 

Ce petit robot aux allures de R2D2 est un « HomePod« , comprenez un robot domestique.

Si le Keecker ne vous apportera pas votre café au lit et n’ira pas chercher vos enfants à l’école, il a bien d’autres applications. Ce petit robot français est équipé d’une caméra, d’un système de sonorisation et d’un projecteur. Et grâce à ces trois équipements, les applications semblent infinies : vous pourrez décorer votre maison, regarder des films, discuter en visioconférence (le Keecker peut être connecté à internet), jouer aux jeux vidéo, projeter un ciel étoilé dans votre chambre… Il suffit d’un peu d’imagination pour trouver chaque jour une nouvelle fonction au Keecker ! Les premières offres sont déjà épuisées, le prix minimum est aujourd’hui de 2 590 $, c’est 2 410 $ $ de moins que le futur prix de commercialisation.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

3 commentaires

  1. Pingback: [CHIFFRES] Les objets connectés toujours plus nombreux dans les campagnes de crowdfunding |

  2. Pingback: [Video] Le JT du Crowdfunding #1 |

  3. Pingback: [TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #5 |

Répondre