[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #3

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices.  Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleurs choix quant à celle que l’on désir financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse…

Troisième place de notre classement : Le MAID Oven

Maid oven

 

Avis aux cuisiniers en herbe, le MAID Oven pourrait bien devenir votre commis idéal !

Ce four connecté en est presque à cuisiner pour vous. Grâce à son écran tactile, vous pouvez choisir une recette directement sur internet (autant vous dire que le choix est illimité), et le Maid Oven vous donne la liste des ingrédients, des informations sur ces ingrédients et la manière dont tous ces ingrédients doivent être préparés. Car, oui, le MAID Oven vous parle ! Et vous aussi, vous pouvez lui parler. Pour passer à l’étape suivante de la recette ou simplement pour le démarrer, vous pouvez utiliser la commande vocale. Une fois le plat enfourné, ce four intelligent règle tout seul le temps de cuisson et la température. Une fois que le plat est prêt, vous recevez une alerte sur votre smartphone grâce à l’application dédiée.

Seconde place de notre classement : Megabots

Megabots

 

Le financement participatif accouche une nouvelle fois d’un projet complètement fou ! Le Megabot.

Le cinéma ou les jeux vidéo nous montrent depuis longtemps des combats de robots dévastateurs et extrêmement performants (Terminator, Real Steel, Transformers…), du coup, ce que l’on voit dans la réalité nous déçoit bien souvent. Mais avec le Megabot, les geeks amateurs de robots du monde entier vont en avoir pour leur argent ! Le Megabot est un robot géant de combat piloté par un humain, en cours de construction. Ce robot s’inscrit dans un projet plus vaste qui vise à créer une ligue de combats de robots. En effet, cette bande de scientifiques et d’ingénieurs un peu allumés pense que le combat de robots géant en arène est le sport du futur ! Ils vous proposent d’ailleurs de vous fabriquer votre propre Megabot pour « seulement » 999 999 $ !

Première place de notre classement : Le Dragonfly Futurfön

dragonfly

 

Le gagnant de notre Top 3 technologique de la semaine est un projet un peu plus terre à terre, mais surtout mieux relié à vos besoins : le Dragonfly Futurfön.

Partant du principe qu’un smartphone, une tablette et un ordinateur, c’est deux équipements de trop, le Dragonfly combine les trois en un seul appareil ! En mode ordinateur, il dispose de deux écrans, d’un clavier, d’un trackpad dépliable et de toute la connectique de base de n’importe quel ordinateur. Mais l’un des écrans est détachable et peut s’utiliser comme un smartphone ou une tablette. De plus, le Dragonfly fonctionne grâce à Win-Droid, une combinaison de Windows et d’Android. Android sera utilisé par le mode smartphone et pour les modes tablette et ordinateur, vous aurez le choix entre les deux systèmes d’exploitation selon les applications ou les logiciels que vous utiliserez. Pour couronner le tout, il se plie en deux pour prendre le moins de place possible. Grâce à cela, vous aurez accès à toutes vos données et tous vos réseaux, partout !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre