[TOP 3] Les nouvelles technologies de la semaine #46

0

Comme chaque vendredi, nous vous présentons le top 3 de la semaine des projets technologiques. Car ce qui est bien avec le financement participatif, c’est qu’à l’instar de l’imagination, il n’a pas de limite. Les plateformes regorgent d’idées, parfois loufoques, mais toujours novatrices. Mais elles sont tellement nombreuses qu’il est souvent difficile de s’y retrouver et de faire le meilleur choix quant à celle que l’on désire financer. Cette rubrique pourrait vous donner un début de réponse… 

Aujourd’hui, une sélection spéciale informatique !

Troisième place de notre classement : Keezel

Keezel

Pas facile aujourd’hui de naviguer sur internet sans se sentir surveillé. Il n’y a qu’à faire attention aux publicités qui nous sont proposées, elles nous correspondent exactement. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Le Keezel vous permet de protéger votre vie privée virtuelle d’une simple pression. Ce petit module vous donne  accès à un réseau de VPN (Virtual Private Network). Votre navigation est ainsi intraçable ! Pas d’intrusion inopinée, ni de publicité abusive, et ce même sur des réseaux wifi publics ! Le Keezel est disponible en InDemand sur Indiegogo.

 

Seconde place de notre classement : Wood Kubb

 

Wood Kubb

BleuJour, une start up française nous a concocté un petit ordinateur discret et super design : le Wood Kubb ! Sa coque extérieure est toute en bois et il est tout petit. En effet, ce cube ne fait que 12,5 cm d’arrête. Les ingénieurs de BleuJour ont réussi à miniaturiser et optimiser les composants du Wood Kubb pour le rendre aussi petit et discret que possible. Il fonctionne sous les systèmes d’exploitation Windows 10 et Linux et existe en deux versions plus ou moins performantes.

 

Première place de notre classement : Remix Mini

 

Remix mini

Le Remix Mini est le premier ordinateur fonctionnant entièrement sous Android. En effet, son système d’exploitation est une version modifiée d’Android. Il est donc compatible avec toutes les applications, mais également avec la plupart des logiciels PC. Mais la raison de sa lointaine première place dans notre sélection technologique de la semaine n’est pas sa taille minuscule ou son système d’exploitation innovant. C’est son prix défiant toute concurrence : 20 $ pour la version de base, 40 $ pour la version supérieure. Tout est dit je crois.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre