[TECHNOLOGIE] Un appareil qui rend plus intelligent, vraiment ?

0

NEO Neurophone

Depuis 1958, le docteur Patrick Flanagan travaille sur un appareil qui utilise les ultrasons pour stimuler le cerveau, le NEO Neurophone, qui n’a rien à voir avec un téléphone. La dernière version de son invention a intégré la plateforme de e-commerce d’Indiegogo, InDemand. Ce petit appareil permettrait d’utiliser le saccule. Un organe de l’oreille interne que l’humain utiliserait très peu, contrairement aux dauphins, qui s’en servent pour capter les ultra-sons et ainsi, communiquer.

Grâce au NEO Neurophone, il serait donc possible d’écouter de la musique sans qu’aucun son ne soit émis, d’emmagasiner des connaissances pendant son sommeil et même, d’augmenter son QI ! Trop beau pour être vrai ? L’appareil, proposé à 399 $, ne sera livré qu’au printemps, pour l’instant il est difficile d’avoir un avis impartial.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre