[SUIVI] Le projet Prelude to Axanar (un fan film Star Treck) va finalement voir le jour !

0

Prelude to Axanar

Prelude to Axanar un projet de film inspiré de la saga Star Trek par des fans professionnels. Ce fan film, intitulé Axanar, situe l’histoire 21 ans avant la série originelle et se déroule en pleine guerre entre la fédération et les Klingons.

Prelude to Axanar était en campagne de crowdfunding sur Kickstarter et avait recueilli plus de 600 000 dollars en août 2014. Un an plus tard, le projet est encore en campagne de financement participatif mais cette fois sur la plateforme Indiegogo. La campagne avait été financée avec succès en août 2105 en recueillant plus de 500 000 dollars.

La bande annonce du film laissait déjà entrevoir des moyens techniques dignes d’une grosse production avec le soutien d’acteurs familiers à l’univers de Star Trek comme Tony Todd (Amiral Marcus Ramirez), Kate Vernon (Capitaine Sonya Alexander) ou encore J.G Hertzler (Captain Samuel Travis). Avec un budget de plus de 1 million de dollars, l’idée du film Prelude to Axanar n’a pas mais alors pas du tout plu à Paramount et CBS ! Ils avaient même porté plainte contre les porteurs du projet pour violation de copyright.

Les deux maisons de production ont finalement annoncé aujourd’hui renoncer aux poursuites judiciaires. Un accord par écrit reste encore a faire pour officialiser l’accord. Le projet Prelude to Axanar risque de modifier son scénario pour ne pas faire de l’ombre aux films officiels mais il pourra voir le jour ! CBS a également l’intention de publier des « lignes de conduite » pour que la situation ne se reproduise pas avec Star Trek Beyond qui doit sortir au cinéma cet été.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Répondre