[SUIVI] Le financement participatif en formule 1, ça fonctionne !

2

caaterham f1

 

L’écurie de formule 1 Caterham a lancé vendredi 7 Novembre une campagne de financement participatif sur la plateforme Crowdcube pour participer au grand prix d’Abou Dabi. En effet, sous tutelle judiciaire, l’écurie est en bien mauvaise posture financière. Elle est en conflit avec son ancien propriétaire pour une histoire de nom, et comme si cela ne suffisait pas, elle n’a pas marqué un seul point depuis le début du championnat. Malgré cela, la communauté de fans est bien présente, l’écurie a levé près de deux millions de livres sterling auprès de 5967 donneurs, et cela en seulement une semaine ! Finnbar O’Connell, l’un des dirigeants de Caterham F1 a déclaré « Les fans ont rendu l’impossible, possible ! »

Au delà du succès de la campagne de financement participatif, cette opération a attiré trois repreneurs potentiels pour l’écurie.

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

2 commentaires

  1. Pingback: [SUIVI] Caterham a bien profité de sa campagne de financement participatif ! |

  2. Pingback: [CHIFFRES] La croissance impressionnante de Crowdcube |

Répondre

logo-gmcf@2X