[SUIVI] Invasion de camemberts moches au supermarché

0

Gueules Cassées, le camembert crowdfunding

Pour lutter contre le gaspillage en France, la marque Gueules Cassées avait lancé une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank, avec pour ambition de proposer tous les produits à la vente (même les moches) et 30% moins chers.

Ce fut un succès. Depuis lundi, leur premier produit, un camembert « moche » au lait cru est dans les rayons de 200 supermarchés et est, comme prévu, vendu 30% moins cher. Nicolas Chabanne, fondateur du projet, rappelle qu’il y a 40% de nourriture non utilisée qui finit à la poubelle en France… En créant cette marque, il souhaite faire naître une mentalité « anti-gaspi » chez les français.

Mais y a-t-il réellement une différence entre le camembert Gueules Cassées et les autres ? Ils ont la même qualité, sont fabriqués au lait cru et sont certifiés AOP, seulement sa croûte est « moche« .

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre