[SUIVI] « Demain » a reçu le César du meilleur documentaire

1

Film sur l’humanité menacée par l’effondrement des écosystèmes

Cyril Dion et Mélanie Laurent ont reçu le César du meilleur documentaire pour « Demain« , ce vendredi 26 février 2016 lors de la 41ème cérémonie des César. Les jeunes cinéastes ont tenu à remercier les « 10 000 anonymes qui ont financé ce film ». En effet, le film documentaire a été en partie financé par une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. En primant un documentaire financé par le crowdfunding, les César encouragent le monde du cinéma à gratifier ces films financés par les internautes, en faveur de causes militantes et engagées.

Le projet de « Demain » a fait beaucoup de bruit avant même sa sortie dans les salles en récoltant plus de 400 000 euros pour un total de plus de 10 000 contributeurs. À sa sortie dans les salles le 2 décembre 2015, il a connu un grand succès, rare aux films documentaires, en comptabilisant 700 000 entrée à ce jour.

Petit rappel du projet : « Demain » traite des questions environnementales et des enjeux écologiques. À l’heure où notre écosystème est plus que jamais menacé, Mélanie Laurent et Cyril Dion ont souhaité réunir en un seul film et mettre en lumière toutes les solutions qui ont déjà été envisagées aux quatre coins du monde pour assurer un futur aux prochaines générations.

Partager

À propos de l’auteur

Journaliste web Actuellement en deuxième année à l'EFJ Paris en journalisme plurimédia, je me suis dirigée vers des études de journalisme, tout naturellement, me laissant guider par mon envie d'écrire. Passionnée de musique, j'aime tout ce qui touche à la culture de près ou de loin. Ma première expérience à Good Morning Crowdfunding m'a permis de découvrir le milieu du crowdfuding, un univers riche, dynamique et sympathique.

Un commentaire

  1. Pingback: [10 POINTS POUR] Tout savoir sur les StaKissTiques de KissKissBankBank - Good Morning Crowdfunding

Répondre