[SUIVI] AltFi Awards : les grands gagnants du crowdfunding sont…

0

AltFi

Hier soir s’est tenue la cérémonie des AltFi Award à Londres, évènement durant lequel les meilleures plateformes de crowdfunding ont été désignées suite au vote préalable des internautes et à celui du jury présent pour l’occasion.

RateSetter, la plateforme britannique de financement participatif spécialisée dans le prêt, a été la grande gagnante de la soirée avec pas moins de quatre trophées remportés ! Elle s’est vue décerner les prix suivants :

  • Plateforme britannique de financement alternatif de l’année
  • Plateforme britannique de prêt de l’année
  • Plateforme européenne de prêt de l’année
  • Plateforme la plus « IFA Friendly » (la plus adaptée à fonctionner en collaboration avec des conseillers financiers)

Concernant les autres lauréates, Crowdcube a notamment été désignée plateforme de crowdfunding de l’année et Bondora (Estonie) plateforme européenne de financement alternatif de l’année. Wellesley & Co a quant à elle reçu le prix de la plateforme ayant connu la croissance la plus rapide… (Les autres résultats sur AltFi Awards 2014).

La seule représentante française était Prêt d’Union qui concourrait pour le prix de la plateforme européenne de prêt de l’année. Bien qu’elle n’ait pas remporté le trophée, elle a fièrement représenté la France !

Partager

À propos de l’auteur

“Après une licence de droit et quelques petits voyages autour du monde, je me suis réorienté vers le journalisme pour pouvoir me concentrer sur l’écriture. Au terme de mes études, j’ai alors rejoint l’équipe de Good Morning Crowdfunding, séduit par les valeurs véhiculées par le financement participatif, à savoir la rencontre, la solidarité et le partage.”

Répondre