[CINÉMA] Steve Buscemi et Stanley Tucci recourent au crowdfunding pour leur documentaire

0

the canal

Les deux acteurs américains Steve Buscemi et Stanley Tucci ont lancé une campagne de crowdfunding pour leur nouveau projet de documentaire, The Canal

Les deux amis de longue date sont les producteurs du documentaire qui retrace l’histoire de Love Canal, une banlieue de Niagara Falls dans l’État de New York. Dans les années 1970, des découvertes ont révélé la présence de déchets toxiques passés sous silence par des industriels. Le quartier avait servi pendant des dizaines d’années de décharge pour l’enfouissement de déchets industriels banals mais aussi dangereux.

Le secteur a été déclaré habitable, bien que des produits chimiques remontaient à la surface du sol. L’école de Love Canal avait été construite sur un terrain au-dessus de 22 tonnes de produits chimiques, entraînant la mort de plusieurs élèves et riverains. Le scandale a été révélé en 1976, entraînant l’évacuation de plus de 900 familles.

Steve Buscemi et Stanley Tucci, associés à Olive Productions et Reno Productions, font appel au  crowdfunding sur Indiegogo. La campagne a déjà récolté  $21 402 et se terminera le 11 novembre.

Partager

À propos de l’auteur

Répondre

logo-gmcf@2X