[SPORT] Le financement participatif pour les JO à Paris en 2024 ?

1

JO Paris 2024

La candidature  de la ville de Paris n’est pas encore officielle, mais elle fait déjà couler beaucoup d’encre !

Si Paris devait être candidate aux Jeux Olympiques de 2024, compte tenu de la situation budgétaire de la France, le contribuable ne devrait pas débourser un centime. Or le coût est estimé à environ 80 millions d’euros. Un groupe de réflexion composé d’athlètes, de représentants de collectivités locales et de l’État a donc été réuni pour réfléchir à la faisabilité de cette candidature et comment y arriver. Et l’une des idées évoquées a bien sûr été le financement participatif. Une grande campagne pourrait être lancée, sous la forme d’événements faisant appel aux dons, un peu à la manière d’un Téléthon.

Une telle campagne permettrait non seulement de financer une candidature française, mais aussi de jauger l’enthousiasme des Français, qui ne paraît, pour l’instant, pas à son comble (seuls 51,9% des Français y sont favorables selon un sondage Ipsos).

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Un commentaire

  1. Pingback: [SPORT] Le crowdfunding serait-il en train de remplacer le sponsoring ? -

Répondre