[SOLIDARITÉ] Une dance party pour le #DancingMan

0

dancingman

La communauté d’internautes peut parfois être cruelle. Il y a quelques jours la vidéo d’un homme obèse qui danse a été publié sur Twitter et est vite devenue virale, cet homme étant moqué et humilié. La réponse à cette humiliation publique est devenue tout aussi virale !

Touchée par cette histoire, Krista Vitt a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme GoFundMe pour organiser une fête au Dancing Man. Opération réussie ! En seulement trois jours, la campagne a atteint près de 40 000 $, soit le double de son objectif initial. La fête sera grandiose Pharrell Williams a apporté son soutient et l’artiste Moby a même offert ses services de DJ ! Alors oui internet sait faire preuve de cruauté, mais on retiendra surtout sa capacité à mobiliser autour de mouvements solidaires !

Partager

À propos de l’auteur

Après une licence d’économie à la Sorbonne j’ai décidé de me lancer dans le journalisme. Passionné par les nouvelles technologies et après une première expérience dans un journal national, j’ai vu dans le financement participatif un moyen de concrétiser n’importe quelle bonne idée, même la plus farfelue et l’occasion de populariser l’innovation.

Répondre