[SOCIÉTÉ] Le pire lui est arrivé, la foule se mobilise par le crowdfunding

0

Sur Cotizi, plateforme de crowdfunding en don marocaine, avait été lancé un appel aux dons qui faisait froid dans le dos…

Fouzia, solidarité crowdfunding

C’est l’histoire de Fouzia, une jeune fille handicapée qui s’est faite agressée sexuellement par son neveu au Maroc, puis qui est tombée enceinte de l’agresseur. Cette histoire choquante a mobilisé les foules, et l’association The Second Chance a ainsi décidé de lancer une campagne de crowdfunding afin de pouvoir payer un logement à la jeune fille, à son futur bébé, ainsi qu’à sa mère. La famille a ainsi réussi à récolter plus de 200 000 dirhams, soit un peu plus de 18 500€.

Seulement voilà : le groupe immobilier Assaadaa annoncé qu’il allait offrir un logement à la famille, et plus encore, qu’une entreprise de mobilier leur offrirait l’aménagement ! Les 200 000 dirhams, quant à eux, seront quand même reversés à la famille. Il ne leur reste plus qu’à trouver un lieu de vie qui leur permettra peut être de pouvoir tourner la page…

Partager

À propos de l’auteur

Passionnée de journalisme depuis toujours, c’est après une licence en information et communication que mon avenir s’est confirmé : je veux écrire. Après une expérience en tant que rédactrice pour une chaîne télévisée publique française, Good Morning Crowdfunding a donc été pour moi l’opportunité de découvrir l’univers des startups, tout en continuant à être du côté de la rédaction.

Répondre